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Il passe une partie de sa jeunesse à Sapporo puis retourne à Kushiro [réf.

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Depuis son avis satoshi mais surtout au lycée, il s'intéresse à l'animation et notamment celle de science-fiction comme YamatoConan, le fils du futur et Mobil Suit Gundam [4]. À cette époque, il s'intéresse au cinéma américain [5] et devient également un lecteur assidu des romans de l' hyper fictionaliste Yasutaka Tsutsui [6].

Toujours enil fait ses premiers pas dans l'animation avec l'OAV Roujin Z [7] où il occupe le poste de concepteur des décors [3]. Il collabore par la suite avec ce dernier sur le manga Seraphim [11] puis enchaîne sur un projet personnel, le manga Opus qui se retrouve inachevé avant la fin du second tome à la suite de la faillite du magazine dans lequel il est pré-publié. À la suite de cet insuccès, il décide d'arrêter avis satoshi manga pour se consacrer à l'animation.

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C'est à cette occasion que Satoshi Kon va pour la première fois utiliser la notion de la réalité subjective sur l'une des scènes du film qui n'était pas prévu par le script orignal [12]. Il met en scène une jeune idole pop qui avis satoshi de réorienter sa carrière vers le cinéma et la télévision. Ce film, première collaboration avec le studio Madhouse [1]était normalement prévu pour être un OAV mais parait finalement dans les salles [7]. Lors avis satoshi l'élaboration du film, Satoshi Kon n'était pas du tout satisfait du scénario proposé par l'auteur original et demanda à ce qu'il soit modifié [14].

Il a donc considérablement remanié le scénario avec l'autre scénariste, Sadayuki Murai [5]en y incorporant la notion de réalité subjective qu'il avait déjà esquissé dans Magnetic Rose [14].

Le film connait un fort succès [14] et se voit récompenser dans plusieurs festivals spécialisés [15].

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Avis satoshi, l'entreprise de production avec qui il veut collaborer fait faillite et le projet est rangé au placard [16]. Parallèlement, un des producteurs de Perfect Blue, séduit par le concept de réalité subjective, demande à Satoshi Kon de réaliser un nouveau film développant la même thématique [14].

C'est avis satoshi faite en avec Millennium actress Sennen joyuufilm qui raconte avis satoshi vie d'une grande actrice de cinéma ayant mystérieusement arrêté sa carrière alors qu'elle était avis satoshi son apogée.

Les scènes de cinéma ayant marqué sa carrière s'entrecroisent avec les événements qui ont réellement influencé sa vie. Film à petit budget comme Perfect Blue environ 1 million de dollar [6]le film connait un succès encore plus grand que le précédent et gagne encore plus de récompenses [15].

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Une fois encore, il collabore avec le scénariste Sadayuki Murai avec qui il cosigne le scénario [14] et développe la aussi la notion de réalité subjective. Enil réalise son troisième film, Tokyo Godfathersdont les personnages principaux sont trois sans-abris à Tokyo qui, la veille de Avis satoshi, trouvent un bébé abandonné dans les ordures et décident de retrouver ses parents.

Le film est présenté en première européenne au festival Nouvelles Images du Japon à Paris en présence du réalisateur.

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Film au budget un peu plus élevé 2,4 millions avis satoshi dollar environ que ses précédentes réalisations [6]Satoshi Kon abandonne cette fois-ci la réalité subjective pour la comédie et des thématiques plus sociales comme l'exclusion ou la fuite des réalités [7][14].

Il change également de coscénariste, s'appropriant les services de Keiko Nobumoto [18]connue pour avoir signé les scénarios des séries animés Cowboy Bebop et Wolf's Rain.

L'année suivante, il réalise sa première série télévisée Paranoia agent Mousou dairinincomposée de treize épisodes.

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Cette fois-ci, il renoue avec le fameux thème fiction-réalité et aborde de nombreux thèmes plus sociaux [19]. La série, animée par le Studio Madhouse comme l'ensemble de ses films, est à la base un projet visant à travailler les idées qu'il a eues pendant ces derniers années et qu'il n'a pas pu exploiter dans ses films [13].

Il raconte l'histoire d'une équipe de scientifiques qui pénètrent l'univers des rêves dans le but de soigner leurs patients [20]. D'abord prévu après Perfect Blue mais n'ayant pu se faire par suite de la faillite de l'entreprise censée le produire avis satoshi Kon ressort le avis satoshi Paprika de ses avis satoshi à gagner de largent sur Internet Angry Birds suite d'une demande de l'auteur original lui-même, Yasutaka Tsutsui, qui, impressionné par Millenium Actress, contacte Satoshi Kon afin qu'il en fasse une adaptation [6].

Sorti enle film est un succès et est primé dans de nombreux festivals internationaux [15].

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Satoshi Kon travaille là encore sur la notion de réalité subjective mais en mettant beaucoup plus l'accent sur les rêves et leurs interconnexions dans le réel [6]. Bonjour avis satoshi montre une jeune femme à son réveil. Finalement, il travailla sur un nouveau avis satoshi nommé Yume Miru Kikai qui devait viser un public plus jeune que ses anciennes productions [7].

Il est mort le 24 août des suites d'un cancer du pancreas [23].

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Pour les dix ans de sa disparition, un documentaire retraçant son oeuvre est réalisé par Avis satoshi Vincentà la demande des avis satoshi et de la veuve de Satoshi Kon, et devrait sortir courant Ce documentaire comportera des entretiens avec des proches ayant collaborés avec Satoshi Kon tels que Mamoru Oshii ou Mamoru Hosoda mais également de cinéastes influencés par le travail de Satoshi Kon.

Pour ses créations originales Millennium actress, Tokyo godfathers et Paranoia AgentSatoshi Kon réfléchi tout d'abord à une histoire et voit si ses idées sont transposables dans un film [4].

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Après cela, il travaille sur une trame scénaristique puis la retravaille et l'étoffe avec un coscénariste [4]. Il envoie ensuite le scénario au studio Madhouse qui accepte, ou non, le projet [4].

S'il est accepté, Satoshi Kon élabore le chara-design ainsi que la personnalité des personnages, étape qui peut durer 6 mois à un an [4].

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Une fois cela terminée, il conçoit le storyboard entièrement seul [25]. Il insiste particulièrement sur ce point, montrant ses avantages et ses inconvénients [25]. Cependant pour Paranoia Agent, il ne réalisa pas tous les storyboards et laissa plus de libertés au coscénariste [4].